Tour gourmand en Picardie
J’ai déniché pour vous en Picardie

Tour gourmand en Picardie

Pour les fins gourmets, je vous invite à découvrir quelques spécialités culinaires de ma région au travers de rencontres de passionnés : gâteau battu, cuisine aux fleurs, champagne et foie gras.

Le gâteau battu selon Francis Fréville : un délicieux savoir-faire transmis de père en fils
Installé près de la Baie de Somme, Francis est reconnu, depuis près de 30 ans, comme l’un des meilleurs spécialistes de ce fameux gâteau.
La recette de ce succès ?

Leçon de goût et cuisine florale à La Table du Jardinier de Valloires
Lorsqu’on évoque Valloires, on pense à ses jardins, son abbaye… Mais saviez-vous qu’ici le chef cuisinier Ludovic Dupont cueille les plantes et élabore des plats insoupçonnés ? Se mettre l'eau à la bouche.

Découvrir la production de Champagne en Picardie
Du champagne en Picardie ? Absolument. 7% de la production du champagne national provient des 500 viticulteurs picards qui exploitent 2 700 hectares de vignes au sud de la Picardie.
Pierre Leclère est un producteur installé à Connigis entre Château-Thierry et Epernay. Son domaine « La Ferme du Château » est une magnifique bâtisse du XVIe siècle où il est possible de séjourner en chambres d’hôtes. Rencontrer ce producteur c’est mieux comprendre le territoire et percer les mystères de ce fin breuvage pétillant. Découvrez l'expérience de Clémence.

Atelier de cuisine aux Canardises des Trois Vallées, ou comment faire son foie gras et le déguster …
Direction Condé-en-Brie à 1h30 de Paris (près de la route du champagne) pour un atelier de cuisine pas comme les autres avec Fanny Fagot.
Ici le canard est roi. De la pâture à l'assiette, Fanny et son mari font tout eux-mêmes. Découvrez leurs conseils pour bien préparer votre foie gras à la maison.
Connaissez-vous d'autres produits picards ? Dites-nous tout :)

Dialoguez avec les experts de ce territoire !