Explorez entre amis la Nièvre des plaisirs extrêmes !
Benjamin
J’ai déniché pour vous la Nièvre

Explorez entre amis la Nièvre des plaisirs extrêmes !

Envie de partager de bons moments entre amis ? Besoin de s’évader ? La Nièvre regorge de plaisirs à sensations fortes ! 3, 2, 1, c’est parti pour 5 aventures sportives à couper le souffle !

1 - Pagaie à la main, attention à ne pas boire la tasse !
 
Gauche, droite puis gauche, casque sur la tête, vous affrontez en équipe une rivière capricieuse : le chalaux ! Au fil de la descente, les rapides annoncent l’ambiance : ce sera sportif ! En plein cœur du massif du Morvan, cette rivière à faible débit, étroite et à forte pente a creusé dans le granit votre parcours au cœur des sous-bois. Bondissez, rebondissez et jouez avec l’eau qui jaillit à chaque mouvement de pagaie !




2 - Accrochez-vous, les roches de Basseville sont à vous !
 
Proche de Clamecy, vous surplombez le canal du Nivernais ! Au sein de ce site remarquable, vous défiez les roches calcaires. Un appui, une prise à proximité vous permet de vous élevez, en bas, un de vos amis vous assure et vous permet d’apprécier l’escalade dans sa pleine mesure. La paroie et vous ne faites qu’un, un rebord ici vous fait progresser et vous atteignez la cime de cette expérience grimpante ! MAGIQUE !




3 - Imposez votre loi sur le bitume du circuit de Nevers-Magny-Cours !
 
Imaginez-vous en ligne droite, les pneumatiques à quelques centimètres du sol, la roue de votre concurrent est à quelques centimètres, chicane à gauche, puis virage long, les sensations de vitesse sont là : vous êtes au circuit de Nevers-Magny-Cours ! Marche arrière, retour sur terre ! Cette fois-ci c'est bien réel ! Combinaison et gants, vous croisez les regards concentrés de vos amis ! C’est parti pour 10 minutes de piste ! Les moteurs ronronnent, les feus sont au rouge, qui terminera en tête ? 3, 2, 1, GO
 



4 - La tête dans les nuages, le vertige est interdit !
 
Les sacs sont lâchés, l’air chaud vous propulse dans les airs, bien installés dans la nacelle, vous découvrez Nevers vu du ciel ! RESPIREZ ! Les premiers mètres hors du sol, vous agrippez le bras de vos amis, après quelques minutes, la cité ducale vous fait oubliez l’altitude. Vu d’en haut, la cathédrale Saint-Cyr et Sainte-Julitte, le pont de Loire et le Bec d’Allier vous offre un panorama inhabituel ! Vous vous laissez ainsi balancez tendrement par ce ballon pour un souvenir entre amis ! ME-MO-RABLE ! 




5 - En deux roues, maitriser les pentes du massif du Morvan !
 
Un enchainement de virages techniques, une accélération en descente, un freinage à 180 degrés tout en contrôle ! APPRECIEZ ! La Grande Traversée du Morvan vous offre ce que vous étiez venu chercher : de la vitesse et des paysages naturels ! Dans la roue de l’un de vos amis, debout sur les pédales et bras souples, vous apprenez à maitriser les courbes et les obstacles. STOP ! Après ces efforts, prenez le temps d’une pause et admirez le panorama du Parc Naturel Régional du Morvan devant vous !
 



Dialoguez avec les experts de ce territoire !